Au Président de la Fédération de Russie
M. Poutine Vladimir Vladimirovitch
Copie : Au Gouverneur de la région de la ville d’Omsk
M. Nazarov Victor Ivanovitch
Les gens du monde entier - en soutien
de Madame T.N. Mikouchina.
Monsieur le Président,
Le 27 juillet 2012 Mme Tatiana Nikolaevna Mikouchina vous a adressé sa demande d’assistance et de soutien. Nous tous, sommes extraordinairement inquiétés par la situation qui s’est créée autour de Mme T.N.Mikouchina et du Centre de l’oeuvre civilisatrice-spirituelle « Sirius ».
Grâce à Tatiana Nikolaevna l’Enseignement spirituel moral est venu dans notre monde, l’Enseignement, destiné à assister l’humanité de la Terre. Les livres de T.N.Mikouchina concernent les particularités de la nouvelle étape, au seuil duquel se trouve l’humanité actuellement, ainsi que la nécessité de changer notre conscience, afin de venir en aide à nous-mêmes, à notre entourage, à la Russie et à toute la planète ; les recommandations concrètes, relatives aux moyens de l’harmonisation de nous-mêmes et du changement de notre mode de vie, y sont données. Il s’agit dans ces livres de la destination de la Russie de devenir le rempart spirituel et moral du monde entier. Les livres de T.N.Mikouchina sont traduits en anglais, allemand, letton, lituanien, espagnol, portugais, bulgare, polonais et en d’autres langues.
Inspirés par l’Enseignement, les gens du monde entier, ont fait des dons, de bon gré, grâce auxquels, un terrain a été acquis dans la localité Oust-Zaostrovsky de la région de la ville d’Omsk, où le Centre de l’oeuvre civilisatrice-spirituelle « Sirius » a été construit à l’aide de volontaires. Les représentants de 11 pays du monde ont visité ce Centre pour prendre connaissance des éléments de l’Enseignement, des séminaires y ont eu lieu. L’objectif de l’activité de Tatiana Nikolaevna et du Centre c’est d’assister les gens. On envisageait la construction et la création d’une cité de type nouveau avec utilisation de nouvelles technologies et de tous les moyens contemporains de la pensée technologique en territoire de la localité Oust-Zaostrovsky.
Cependant, on n’a pas pu réaliser ce projet. Est-ce qu’on peut mener une activité civilisatrice et tout simplement vivre calmement en étant soumis tous les jours pratiquement aux attaques de toute sorte? Cette année une menace de la vie de Tatiana Nikolaevna et des vies des partisans de ses idées a surgi. Des débats judiciaires incessants, relatifs au terrain, menaces, incendies prémédités, tentative de connexion non sanctionnée, avec la complaisance des autorités locales, à la ligne à haute tension du Centre - voilà à quoi nous nous sommes heurtés en territoire de la localité Oust-Zaostrovsky.
A l’initiative des organes dirigeants de la localité Oust-Zaostrovsky de la région de la ville d’Omsk, en 2009-2010, a été établi un tel plan Général de développement de cette localité qui ne prenait en considération ni les intérêts de Mikouchina T.N., résidant en territoire de la localité Oust-Zaostrovsky, ni les travaux relatifs à l’établissement de projet et à la création d’une cité de type nouveau.
D’autant plus, le plan Général, qui a été entériné, prévoit la construction d’une route qui passe directement par l’endroit où est située la maison de Tatiana Nikolaevna. A côté du territoire du Centre de l’oeuvre civilisatrice-spirituelle, un cimetière est en train d’être construit et une voirie a été créée… Ce n’est pas seulement le non respect envers l’homme ; les droits de l’homme, garantis par la Loi Suprême de Russie – la Constitution, sont bafoués. Outre cela, c’est le non respect envers des milliers de gens qui partagent l’Enseignement, donné par l’intermédiaire de T.N. Mikouchina. Est-ce qu’on peut construire une société civile et cultiver le sens du patriotisme et de la certitude de l’avenir, si un geste de bonne volonté des gens, ayant construit le Centre à leurs propres frais, est bafoué par les fonctionnaires ? Nous ne demandons pas le financement du Centre par le budget d’état. Si au moins on ne nous empêchait pas…
Nous soutenons Mme Mikouchina de tous nos cœurs et vous sollicitons d’intervenir afin de protéger sa mission contre l’arbitraire de fonctionnaires. Nous n’avons qu’un but – la renaissance de la Russie.
Haute considération,